Actualité générale.ActualitésActualités Gard.EconomieEconomie.

ALÈS La Jeune chambre économique tente de renaître de ses cendres

Une quarantaine d'actifs étaient présents hier soir à Rochebelle. Objectif Gard/Eloïse Levesque
Une quarantaine d'actifs étaient présents hier soir à Rochebelle. Objectif Gard/Eloïse Levesque

La Jeune chambre économique Languedoc-Roussillon (JCI) a réunit hier soir de jeunes actifs d'Alès pour tenter de recréer une section dans la capitale cévenole, éteinte en 2007. Objectif : appeler les entrepreneurs, les salariés, les étudiants, les fonctionnaires, les demandeurs d'emploi, à s'investir dans leur ville via cette association historique. Seule condition requise : avoir entre 18 et 40 ans.

Soutenue par la CCI et la mairie d'Alès, la JCI a réunit une quarantaine de personnes hier soir à l'auditorium de Rochebelle, pour la présentation de l'association à dimension internationale. Six personnes se sont dites intéressées à l'issue de la réunion. "Créée en 1966 dans la commune, la chambre d'Alès a longtemps été active avec un noyau de 25 membres pendant 15 ans. Mais tout le monde a franchit la limite d'âge fatidique en même temps, et la section s'est endormie", explique Ludovic Mure, président régional 2014. Aujourd'hui, il en reste deux dans le département, à Nîmes et Bagnols-sur-Cèze.

Concrètement, en 50 ans d'existence à Alès, la Jeune chambre a mené une soixantaine d'actions, dont la participation à l'organisation du rallye touristique des Cévennes, du triathlon des déchets, ou encore du festival de la BD. "Nous œuvrons dans divers domaines d'actions, de l'économie à l'environnement en passant par l'humanitaire et la formation", affirme le président régional.

D'ici septembre, les acteurs régionaux souhaitent organiser un after-work pour créer un échange entre les entreprises. Pour la suite, toutes les idées et initiatives sont bonnes à prendre. La cotisation annuelle tournera autour de 200€. A bon entendeur.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité