EconomieEconomie.

NÎMES Plus de 200 offres d’emploi proposées par les compagnons du devoir

Nicolas Saint-Léger, un compagnon du devoir. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Nicolas Saint-Léger, un compagnon du devoir. Photo Tony Duret / Objectif Gard

De 9h à 17h ce samedi 28 juin, la maison des compagnons du devoir ouvre ses portes aux étudiants afin de faciliter leurs démarches pour trouver un emploi. "On a un peu plus de 200 offres d'emploi non pourvues dans le Languedoc-Roussillon, le PACA et la région Rhône-Alpes, témoigne Julien Amiano, délégué régional des compagnons du devoir en Languedoc-Roussillon. Et près de 80% de ces 200 offres se situent en Languedoc-Roussillon". Les métiers qui recrutent le plus sont ceux de maçons, "on a beaucoup de travail mais très peu de jeunes", regrette Julien Amiano, mais aussi ceux de peintres, tailleurs de pierre, menuisiers, métalliers et plombiers.

En revanche, il serait plus judicieux pour un jeune qui se lancerait aujourd'hui d'oublier les métiers de boulangers et pâtissiers, deux voies très prisées où il y a beaucoup de candidats pour peu d'élus. Cette journée portes-ouvertes, baptisée "Grand Opening", sera aussi l'occasion de s'enrichir des témoignages de compagnons en "activité". Ils sont 300 apprentis dans la région et plus de cent à faire le tour de France.

Grand Opening, de 9h à 17h à la Maison des Compagnons du devoir - 3 chemin du compagnon - 30 900 Nîmes.

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité