EconomieEconomie.

NÎMES Après la condamnation de Ryanair, Jean-Paul Boré plaide pour le retour d’Air France à l’aéroport de Garons

Air France Photo archive DR
Air France Photo archive DR

 

Suite à la condamnation de Ryanair par la commission européenne cette semaine, la fermeture de l'aéroport Nîmes-Garons est un véritable risque.

Jean-Paul Boré vient de réagir à cette condamnation dans un communiqué que nous vous proposons de découvrir :

"La condamnation de RYANAIR à rembourser les aides publiques par la commission européenne témoigne une fois encore l’écart entre les lieux de décision et le réel. J’ai toujours voté les subventions attribuées et je le ferai encore car cela participe du développement économique de la région. Si la menace allait au bout ce serait la fermeture assurée des aéroports où RYANAIR est la seule compagnie. (...) Bien sûr il y aura des recours et nous n’allons pas restés sans rien faire. Sachant que les financements publics comme nous le savons ne sont pas à vie extensibles. Notre combat ne peut pas se résumer à la seule volonté de financer RYANAIR comme le fait la droite. C’est pourquoi, je pense opportun d’engager les discussions pour faire en sorte que cet aéroport ne reste plus sur une crête fragile mais participe de manière offensive au développement de cette partie du territoire de notre région. Il faut ramener Air France (compagnie nationale qui commence à sortir du rouge comme l’indiquent ses résultats publiés ce jour) et s’en donner les moyens. Les infrastructures de l’aéroport de Nîmes sont exceptionnelles ; sa tour de contrôle, ses équipements techniques modernes, avec la seule piste du Languedoc-Roussillon (rénovée) pouvant accueillir des longs courriers et gros porteurs, en font un atout essentiel pour développer un aéroport civil mais aussi de fret entre Marseille et Toulouse et pour la création de nouvelles activités industrielles attractives bénéficiant à toute la région."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité