A la uneEconomieMédias.

TÉLÉVISION « Le monument préféré des français » passera par le Gard, ce lundi 25 août 2014 à 17h sur France 2

Le monument préféré des français 2014
Le monument préféré des français 2014

Quels sont les monuments de l'Hexagone que les Français préfèrent ? A l'occasion des Journées du patrimoine les 20 et 21 septembre 2014, Stéphane Bern propose un tour d'horizon de 120 édifices historiques, présentés et mis en perspective par Philippe Gloagen, directeur du «Guide du Routard», Sophie Jovillard, animatrice et globe-trotter, et Jean-Paul Ollivier, journaliste spécialiste du patrimoine au Tour de France.

A l'issue de chaque émission, un seul d'entre eux est retenu et représente sa région lors d'une grande finale diffusée en prime time.

Ce lundi 25 août 2014 à 17h et pour une semaine, Stéphane Bern vous propose un voyage aux 4 coins de la France. Premier épisode ce soir avec un zoom sur notre région Languedoc-Roussillon. Des Pyrénées-Orientales à la petite Camargue, du côté d’Aigues-Mortes, le Languedoc-Roussillon offre une belle variété de paysages et de cultures. Il y a Nîmes, la presque provençale, qui s’enorgueillit d’un beau patrimoine gallo-romain. Il y a Carcassonne, la médiévale. Sans oublier Perpignan, la catalane, ou Sète, la ville de Georges Brassens. Le Languedoc-Roussillon c’est également les châteaux cathares, le canal du Midi, la garrigue…et les cigales qui chantent.

Un rendez-vous à ne pas manquer !

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité