PolitiquePolitique.

GARD Parti socialiste : le secrétaire de section Joseph Ferre favorable aux primaires pour 2017

A gauche : Joseph Ferre attentif au discours d'Arnaud Montebourg, hier à Laudun. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
A gauche : Joseph Ferre attentif au discours d'Arnaud Montebourg, hier à Laudun. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Hier pour le discours de clôture de l'université de rentrée d'Arnaud Montebourg à Laudun, quelques militants socialistes du Gard sont venus garnir les rangs de l'assistance, parmi lesquels : Joseph Ferre, secrétaire de la section Villeneuve-lez-Avignon et Gilles Blanc, secrétaire de la section Nîmes Jean-Jaurès. Des visages connus : en juin, ces "rénovateurs" auto-proclamés s'étaient opposés ouvertement à la gestion du chef des socialistes du Gard, Stéphane Tortajada, avant la mise sous tutelle de la fédération.

Arnaud Montebourg.  Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Arnaud Montebourg. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

"Lorsqu'on est militant PS on se doit d'être attentif, dans ce contexte difficile, à nos leaders. Avec son expérience au ministère de l'Economie, Arnaud Montebourg a la carrure d'un homme d'Etat. Quelque soit le rôle qu'il aura à jouer, nous devons aller l'écouter…", explique Joseph Ferre. Mais pas question pour autant de prendre position sur le ministre congédié par Manuel Valls "qui doit encore expliquer sa démarche et fédérer". Autrement dit : trouver les moyens de ses ambitions.

Si l'ancien locataire de Bercy ne se prononce pas publiquement sur l'organisation de primaires avant les présidentielles de 2017, Joseph Ferre l'assume : "la formule a bien marché en 2011, même la droite veut nous la reprendre aujourd'hui. (…) Nous devons faire passer un examen aux prétendants". Si il ne dézingue pas le président Hollande, le socialiste dit avoir "une vision trouble" de l'actuelle politique menée. François Hollande est donc bien parti pour rendre des comptes…

Lire aussiUNIVERSITÉ DE RENTRÉE Arnaud Montebourg cherche un nouveau départ à Laudun-L’Ardoise

GARD Parti Socialiste : la tutelle pose les jalons de la rénovation

NÎMES Si Stéphane Tortajada conserve son poste c’est qu’« il est protégé par Stéphane Le Foll » !

GARD Crise à la fédération PS : “rénovateurs mais pas frondeurs!”

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “GARD Parti socialiste : le secrétaire de section Joseph Ferre favorable aux primaires pour 2017”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité