Economie

NÎMES Opération de parrainage dans les locaux d’ERDF via Face Gard

Photo DR
Photo DR
Photo DR

 

Jeudi 9 octobre dernier au sein des locaux d’ERDF à Nîmes, Philippe VIALA, Directeur Gard, a reçu les acteurs engagés dans l’action de Parrainage 2014.

6 parrains, marraines et 7 filleul(e)s se sont retrouvés pour des simulations d’entretiens d’embauche : au total 35 entretiens et un sentiment positif, partagé par l’ensemble des participants.

A l’image de François-Xavier Degoul, parrain engagé depuis 2009 : « Je suis toujours ravi de participer à ces ateliers. Ces jeunes sont motivés. Il manque parfois un cadre à poser et une trajectoire à suivre mais je ne suis pas inquiet car ils sont motivés ! Il faut continuer à se mobiliser ».

Constat partagé par Sylvie Alban, nouvelle marraine « Je suis heureuse ! Je rencontre des gens intéressants, qui ont envie d’avancer ». Philippe Viala confirme « C’est un plaisir énorme pour moi de participer, toujours ».

Et du côté des jeunes, Sarah témoigne « Cet atelier est vraiment bien ! J’ai rencontré plein de gens différents qui m’ont donné des conseils et ça me booste pour la suite, merci ! ».

Gabriel confirme « J’ai été agréablement surpris par cette matinée qui m’a ouvert des portes. Je dois revoir certains points pour continuer à avancer ».

Depuis 2009, le club d’entreprises FACE Gard met en place une action de parrainage pour permettre à des jeunes, diplômés ou qualifiés et résidant principalement en zone urbaine sensible, de bénéficier d’un accompagnement dans leur recherche d’emploi par un chef d'entreprise ou un cadre dirigeant en activité. Depuis 2009, plus de 160 jeunes en ont bénéficié, avec un retour à l’emploi moyen de 65%.

Publicité
Publicité
Publicité

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité