Economie

ECONOMIE Le nouveau directeur de Total restera-t-il à l’Ecole des mines d’Alès?

Patrick Pouyanné, président du conseil d'administration de Mines Alès. DR
Patrick Pouyanné, président du conseil d'administration de Mines Alès. DR
Patrick Pouyanné, président du conseil d'administration de Mines Alès. DR

Suite au décès tragique de Christophe de Margerie, Président-directeur général de Total, c'est Patrick Pouyanné qui a été nommé Directeur Général de Total et Président du Comité exécutif. Il était jusqu'à ce jour Directeur Général Raffinage Chimie, membre du Comité exécutif.

Egalement président du conseil d'administration de l'Ecole des Mines d'Alès depuis août 2013, Patrick Pouyanné est diplômé de l’École Polytechnique et Ingénieur au corps des Mines. "C'est un capitaine de l'industrie. Il nous apporte une vision pertinente de l'ingénieur et il possède une grande capacité à gérer", souligne Bruno Goubet, directeur de l'Ecole des Mines d'Alès. Et d'ajouter : "Il soutient beaucoup l'apprentissage pour la formation depuis son arrivée".

Concernant l'avenir de l'ingénieur au sein de l'école gardoise, Bruno Goubet reste prudent. "Il est très précieux et je souhaite qu'il reste. Ce n'est pas par hasard s'il a été nommé. Mais il est trop tôt pour savoir s'il poursuivra avec nous. C'est le président de la République qui le décidera. Dans tous les cas, même si nous sommes ravis pour lui, nous tenons à respecter la douleur de son entourage et de Total. J'ai rencontré les salariés et ils sont sous le choc. Il serait indécent de se réjouir".

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité