Economie
Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 23.10.2014 - eloise-levesque - 1 min  - vu 117 fois

ECONOMIE Le nouveau directeur de Total restera-t-il à l'Ecole des mines d'Alès?

Patrick Pouyanné, président du conseil d'administration de Mines Alès. DR

Suite au décès tragique de Christophe de Margerie, Président-directeur général de Total, c'est Patrick Pouyanné qui a été nommé Directeur Général de Total et Président du Comité exécutif. Il était jusqu'à ce jour Directeur Général Raffinage Chimie, membre du Comité exécutif.

Egalement président du conseil d'administration de l'Ecole des Mines d'Alès depuis août 2013, Patrick Pouyanné est diplômé de l’École Polytechnique et Ingénieur au corps des Mines. "C'est un capitaine de l'industrie. Il nous apporte une vision pertinente de l'ingénieur et il possède une grande capacité à gérer", souligne Bruno Goubet, directeur de l'Ecole des Mines d'Alès. Et d'ajouter : "Il soutient beaucoup l'apprentissage pour la formation depuis son arrivée".

Concernant l'avenir de l'ingénieur au sein de l'école gardoise, Bruno Goubet reste prudent. "Il est très précieux et je souhaite qu'il reste. Ce n'est pas par hasard s'il a été nommé. Mais il est trop tôt pour savoir s'il poursuivra avec nous. C'est le président de la République qui le décidera. Dans tous les cas, même si nous sommes ravis pour lui, nous tenons à respecter la douleur de son entourage et de Total. J'ai rencontré les salariés et ils sont sous le choc. Il serait indécent de se réjouir".

Eloïse Levesque

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio