Economie

NÎMES Conférence du sociologue et chercheur au CNRS Jean Viard

Droits réservés : CEVIPOP.
Droits réservés : CEVIPOP.

Dans le cadre du mois de l'Economie socialiste et solidaire, le Collectif IAE Gard reçoit, mardi 4 novembre à 14h à la maison du protestantisme, le sociologue et chercheur au CNRS et au CEVIPOP Jean Viard sur le thème : "La France dans le monde qui vient : la grande métamorphose".

Mobilité, réchauffement climatique, nouvelle place du travail, pression d’un monde en permanence co-informé, développement extraordinaire d'une société collaborative liée par des réseaux tous les jours plus nombreux. Comment alors penser les formes politiques de cette société et de ce monde-là ? Comment penser cet individu devenu plus tribal que social ? De quelle manière réinventer du récit politique ? Autant de questions qui auxquelles  se propose de répondre l'éminent invité…

Lire aussi : GARD Conseil général : la désillusion des professionnels de l’insertion

CHIFFRE DU JOUR 350 000 euros, soit le moratoire qu’attendait les professionnels de l’insertion du conseil général du Gard

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité