Politique

TCSP Nîmes Métropole joue la carte de la concertation

Yvan Lachaud, président de Nîmes Métropole. Photo : Thierry Allard / Objectif Gard.
Yvan Lachaud, président de Nîmes Métropole. Photo : Thierry Allard / Objectif Gard.

Le président de Nîmes Métropole Yvan Lachaud a reçu hier soir trois associations de commerçants du centre-ville de Nîmes, inquiètes de la deuxième tranche des travaux du TCSP qui débute en janvier.   

Les politiques le savent : pour faire adhérer la population à un projet, mieux vaut-il la consulter. Hier soir, le président de Nîmes Métropole Yvan Lachaud (UDI) a reçu trois associations de commerçants du centre-ville. Coeur de Nîmes, Terre de commerce, la Coupole et Fédé 30 sont inquiètes du démarrage de la deuxième tranche des travaux du TCSP autour de l'écusson, qui va très certainement nuire à leur chiffre d'affaires.

L'ambition affichée de la majorité est "d'anticiper" pour dissiper les inquiétudes. Pour ce faire, la collectivité propose une réunion hebdomadaire à la maison des travaux, boulevard Gambetta. Trois médiateurs doivent être recrutés ainsi que deux  facilitateurs.

Un ambassadeur par quartier sera chargé de remonter les observations et remarques du terrain. Clin d'oeil numérique : une application smartphone va être développée pour suivre pas à pas l'avancée des travaux.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité