BEAUCAIRE Du remous dans le personnel communal

Lors du conseil municipal qui se tenait hier soir, le maire Julien Sanchez a évoqué quelques propositions de changement dans le personnel dont certaines ont été votées, au grand dam de l'opposition.
"Contrairement à ce qui se dit un peu partout sur le Front National, nous pensons que la culture est importante" a déclaré Julien Sanchez en préambule d'une proposition de réaménagement des horaires de la bibliothèque de Beaucaire. Alors qu'elle n'était jusqu'ici ouverte que 20 heures par semaine et tenue par quatre agents, le maire a soumis l'idée de déployer huit agents provenant d'autres services sur un total de 35 heures par semaine. (de 10h à 12h, 14h à 17h et de 10h à 17h le samedi). Au niveau de la police municipale, la création de quatre postes supplémentaires a été votée hier soir. "Deux ou trois nouveaux agents devraient arrivés d'ici la fin de l'année et un en début d'année prochaine" nous a précise Yoann Gillet, directeur de cabinet du maire. La suppression d'un poste de webmaster a également été votée, remplacé par un poste de directeur adjoint de la communication. M. André a déclaré ironiquement à ce sujet ; "Vous aurez donc deux directeurs pour deux employés ?". Conformément à la législation, la mairie doit ainsi proposer un reclassement à la personne licenciée.
D'autres points importants ont également été soulignés, dont la date de début des travaux de la passerelle - mise en position haute pour dysfonctionnement depuis janvier 2014 - qui débutera mi-janvier et se terminera mi-mai pour un coût total de 400 000 euros. La mairie a accordé une subvention exceptionnelle de 10 000 euros au club de baseball de la ville, Les Chevaliers de Beaucaire, en difficulté financière.
Baptiste Manzinali