Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 13.11.2014 - tony-duret - 1 min  - vu 408 fois

NÎMES Le nouveau président du comité des banques du Gard à la rencontre des chefs d'entreprise

Xavier Doauis et Jean-Paul Baychelier. DR

Ayant constaté que les relations entre les dirigeants et leurs partenaires bancaires devenaient compliquées, en grande partie à cause du contexte économique, Xavier Douais, président de la CGPME Gard, a invité Jean-Paul Baychelier, nouveau président du comité des banques du Gard, autour d'un petit déjeuner qui réunissait une centaine de chefs d'entreprise.

A cette occasion, Jean-Paul Baychelier a donné quelques conseils à ses interlocuteurs comme la posture à adopter face à son banquier, les documents à fournir, les attentes des banquiers. Il a également insisté sur le fait qu’il était nécessaire d’entrer en relation avec son banquier dès les premières difficultés. Enfin, il a précisé les autres sources de financement possibles, comme par exemple l’affacturage, source de financement encore trop peu utilisée en France selon lui, contrairement aux anglo-saxons.

Sur ce thème du financement et en complémentarité du petit déjeuner avec le Comité des Banques du Gard, la CGPME Gard, recevra le jeudi 4 décembre prochain, Nadine Faedo, Directrice Régionale de BPIfrance qui apportera un éclaircissement sur les leviers qu’offre BPIfrance en matière de financement.

Tony Duret

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio