Economie

NÎMES Le nouveau président du comité des banques du Gard à la rencontre des chefs d’entreprise

Xavier Doauis et Jean-Paul Baychelier. DR
Xavier Doauis et Jean-Paul Baychelier. DR

Ayant constaté que les relations entre les dirigeants et leurs partenaires bancaires devenaient compliquées, en grande partie à cause du contexte économique, Xavier Douais, président de la CGPME Gard, a invité Jean-Paul Baychelier, nouveau président du comité des banques du Gard, autour d'un petit déjeuner qui réunissait une centaine de chefs d'entreprise.

A cette occasion, Jean-Paul Baychelier a donné quelques conseils à ses interlocuteurs comme la posture à adopter face à son banquier, les documents à fournir, les attentes des banquiers. Il a également insisté sur le fait qu’il était nécessaire d’entrer en relation avec son banquier dès les premières difficultés. Enfin, il a précisé les autres sources de financement possibles, comme par exemple l’affacturage, source de financement encore trop peu utilisée en France selon lui, contrairement aux anglo-saxons.

Sur ce thème du financement et en complémentarité du petit déjeuner avec le Comité des Banques du Gard, la CGPME Gard, recevra le jeudi 4 décembre prochain, Nadine Faedo, Directrice Régionale de BPIfrance qui apportera un éclaircissement sur les leviers qu’offre BPIfrance en matière de financement.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité