Politique

GARD J-C Lagarde président de l’UDI : Yvan Lachaud prend acte de la défaite d’Hervé Morin

Yvan Lachaud, président UDI de Nîmes Métropole. Photo : Thierry Allard / Objectif Gard.
Yvan Lachaud, préident de Nîmes Métropole. Photo : Thierry Allard / Objectif Gard.

Yvan Lachaud,  président de l'UDI du Gard et de Nîmes Métropole, a réagit suite à l'élection de Jean-Christophe Lagarde à la présidence de l'UDI : " Je prends acte de ce résultat et souhaite toute la réussite possible au nouveau président qui tient entre ses mains, l’avenir de notre famille politique". Le Nîmois avait soutenu l'ancien ministre de la Défense Hervé Morin parce qu'il incarnait, selon lui, " le mieux les valeurs du centre et la capacité à mener une équipe, plutôt qu'une aventure personnelle". Traduisez : Jean-Christophe Lagarde entend présenter et maintenir une candidature UDI aux présidentielles de 2017 alors qu'Hervé Morin envisageait, comme en 2012, une union avec l'UMP.

"La mission du centre, ce n'est pas de conquérir le pouvoir tout seul mais de re-créer les conditions du dialogue entre la droite et la gauche, pour que l'intérêt général l'emporte sur les postures partisanes", appuie Yvan Lachaud, tout en glissant : " Hervé Morin porte ces valeurs-là. C’est mon ami. Mais l’UDI c’est mon parti et Jean-Christophe Lagarde aura besoin de lui pour que notre mouvement devienne la véritable alternative politique en France".

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité