Société

ALÈS La sécurité du patient, ça se discute

Se laver les mains, le 1er geste d'hygiène pour la sécurité des patients. EL/OG
Se laver les mains, le 1er geste d'hygiène pour la sécurité des patients. EL/OG

A l'occasion de la semaine de la sécurité du patient, l'hôpital d'Alès organise une réunion d'échanges avec les malades ce lundi 24 novembre. "Certains gestes ou habitudes sont incompris, que ce soit en matière d'hygiène ou de prise de médicaments. Pourtant, ils sont essentiels", indique Annie Courrege, responsable de l'unité d'hygiène au CHAC.

Ainsi, des flyers seront distribués le matin à 90 patients de chirurgie et médecine. L'après-midi, ces derniers seront invités avec leurs proches à rencontrer les soignants autour d'un goûter convivial. "Pourquoi ils portent un bracelet électronique, pourquoi la famille ne doit pas s'asseoir sur le lit, pourquoi on leur demande sans cesse leur nom tout au long de la journée, nous souhaitons écouter leurs perceptions et répondre à toutes les interrogations", ajoute l'infirmière spécialisée.

Par ailleurs, deux stands sur la sécurité du patient et sur l'hygiène des mains seront respectivement mis en place dans le hall de l'hôpital le 24 novembre de 9h à 12h et le 27 novembre de 10h à 16h.

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité