BAGNOLS Le Père Noël Vert du Secours Populaire victime de son succès

Comme chaque année à pareille époque, le Secours Populaire a organisé son opération du Père Noël Vert au centre culturel Léo-Lagrange cet après-midi.
Une après-midi à destination des enfants, avec un spectacle de clown et une distribution de goûters. « Le but c’est que les enfants apportent un jouet ou un dessin, explique Joëlle Puzin, présidente du comité bagnolais du Secours Populaire. Le Père Noël vert récolte des jouets pour les redistribuer au Père Noël rouge, pour que tous les enfants aient un jouet pour Noël. »
« C’est dur »
Et cette année, le Secours Populaire a dû faire face à une affluence très importante, trop pour la salle dite de la Pyramide, qui ne peut contenir plus de 400 personnes. Résultat, une bonne quarantaine de personnes sont restées dehors, de quoi échauffer les esprits.
Très vite la colère est montée, et quelques insultes ont volé contre des bénévoles qui organisent l’événement sur leur temps libre. « C’est la première fois que ça se passe comme ça », déplore Joëlle Puzin.
La police municipale a dû intervenir pour calmer le jeu et laisser l’après-midi se dérouler dans le calme. « C’est dur », lâche une bénévole, dépitée. L’ancien député-maire de Bagnols Gérard Revol, bénévole au Secours Populaire, craint pour sa part « que des bénévoles n’aient plus envie de continuer après ça. »
Thierry ALLARD