Société

ALÈS 1700 jeunes attendus demain au Forum Bac Plus

1700 lycéens de l’agglomération étaient présents l'an dernier. EB/OB
1700 lycéens de l’agglomération étaient présents l'an dernier. EB/OB

Ce mardi 20 janvier, l'espace Alès Cazot accueillera la 24e édition du Forum Bac Plus, organisée par le Centre d’Information et d’Orientation d’Alès. Objectif : mieux connaître les formations dispensées en région et permettre aux lycéens d'élaborer leur projet d’études post-bac. 65 établissements d’enseignement supérieur de toute la région (universités, écoles, prépas, armée, etc) seront présents, et 1 700 élèves sont attendus.

Le processus d'admission a en effet commencé pour les élèves de Terminale qui ont jusqu'au 20 mars pour formuler leurs vœux pour la rentrée prochaine. Dans les semaines à venir, dans le cadre du projet Cap Sup mis en place par le CIO de Nîmes, les jeunes pourront également passer une demi-journée de cours avec des étudiants d'un établissement supérieur du département afin d'évaluer leur intérêt pour la formation désirée.

Pratique :

- De 9h à 17h, Espace Alès Cazot, 7 rue Jules Cazot, Alès

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité