Actualités

ALÈS Maison de l’emploi : 5 minutes pour convaincre un employeur

13 jeunes ont participé ce matin à l'atelier de la Maison de l'emploi. EL/OG
13 jeunes ont participé ce matin à l'atelier de la Maison de l'emploi. EL/OG

"C'est la première minute qui compte", selon Hervé Sigler, ancien DRH de la fonction publique. D'où l'importance de bien se préparer, et de jouer un peu la "comédie" pour montrer qu'on est le meilleur. "Votre poignée de main va dégager quelque chose de vous. Vous devez la maîtriser", ajoute le bénévole.

Ce matin, la Cité des métiers du Gard organisait un atelier à la Maison de l'emploi d'Alès. Par ailleurs, le COMIDER (Comité pour le développement de l'emploi régional) était invité pour donner quelques clés d'entretien aux futurs candidats. 13 jeunes étaient présents, la plupart étant suivi à l'Ecole de la 2e chance. Seuls 6 d'entre eux avaient déjà effectué un entretien d'embauche. "N'oubliez pas que le recruteur est stressé, comme vous. Il a intérêt à ne pas se tromper car sa crédibilité et l'avenir de son entreprise est en jeu", précise Philippe Jourdan, de la Cité des métiers du Gard.

Après une présentation théorique, quelques questions récurrentes des employeurs ont été abordées : "Présentez votre dernière expérience" ou "Donnez trois défauts et trois qualités". Enfin, un exercice pratique avec les anciens DRH a été mis en place.

Pour rappel, la Maison de l'emploi d'Alès organise des simulations d'entretien deux fois par semaine les mardis et vendredis.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité