Politique

VAUVERT Katy Guyot présente ses premiers voeux aux Vauverdois

 

katy-guyot-voeux
Katy Guyot lors de la présentation de ses voeux 2015 aux vauverdois

En fin de semaine dernière, Katy Guyot, maire de Vauvert, a présenté ses vœux aux Vauverdois. A cette occasion, elle est revenue sur les attentats terroristes et sur la fierté ressentie lors du rassemblement républicain particulièrement suivi, samedi dernier devant la mairie, où plus de 2000 habitants ont fait le déplacement.

Ces vœux avaient forcément une saveur particulière pour Katy Guyot qui a pris la tête de la mairie en 2014 après l'élection de Jean Denat à la présidence du conseil général du Gard. Pendant de nombreuses minutes, elle a égrainé les premières réalisations de 2014 et les projets pour 2015 : baisse de la dette de 14.875.000 € à 13.990.000 €, mise en place des nouveaux rythmes scolaires, rénovation du monument aux morts, réaménagement des espaces verts, réfection totale des rues Louis Aragon et du Rocher, aménagement de toute la traversée d’agglomération, premières études du plan de réhabilitation du quartier d’habitat social de la Costière, extension de la vidéo protection, impôts locaux qui n’augmenteront pas...

A l'issue des vœux, Katy Guyot a accordé un entretien à ObjectifGard :

ObjectifGard : Lors de vos vœux, vous avez rendu hommage aux victimes des attentats et remercié vos administrés pour leur mobilisation sans toutefois dire le moindre mot sur François Hollande et Manuel Valls. Quel est votre point de vue sur la gestion de ce drame par l'exécutif ?

Katy Guyot : Concernant François Hollande, je voudrais dire que je suis ravie que la France ait retrouvé son président. Il ne méritait pas ce que l'on a appelé le "Hollande Bashing". Les Français lui donnent acte de la gestion de ce choc. François Hollande est intelligent et très loin de l'image renvoyée par les médias. C'est vrai, il a pu être maladroit dans certaines situations mais il ne méritait absolument pas cet acharnement. Manuel Valls, lui, a montré son autorité naturelle. C'est un homme politique très important aujourd'hui qui bénéficie d'une cote de popularité déterminante.

ObjectifGard : La Fédération PS du Gard est aujourd'hui sous la tutelle de Paris. Cette situation va évoluer dans les semaines qui viennent. Avez-vous l'intention de vous impliquer dans cette rénovation ?

Katy Guyot : Je n'ai plus le temps de m'occuper de la fédération.Il y a quelques années, j'ai pris mes responsabilités en étant candidate mais le vote des militants en a décidé autrement. Aujourd'hui, je ne serai pas candidate parce que je pense qu'il est temps qu'une nouvelle génération s'empare du parti au niveau local. Je trouve d'ailleurs dommage qu'aucune personnalité ne se dégage à ce jour. Il manque un leader charismatique.

ObjectifGard : On parle d'un rapprochement de Vauvert avec Nîmes Métropole, de discussions entre Jean Denat et Yvan Lachaud... Où en sommes-nous aujourd'hui ?

Katy Guyot : C'est toujours en réflexion... Nous avons deux alternatives : la première est effectivement de rejoindre Nîmes Métropole. Mes services mesurent en ce moment l'impact pour Vauvert de rejoindre l'agglo de Nîmes en identifiant les avantages mais également les contraintes qui peuvent être nombreuses. Mais, nous réfléchissons avec d'autres communautés de communes à l'idée de se regrouper pour créer un nouvel espace de vie entre Nîmes et Montpellier. Il faut que tous les élus soient partants pour créer cette nouvelle identité notamment avec Lunel. Sachez en tout cas que rien ne se fera avant 2017 et sans avoir recueilli au préalable l'avis des Vauverdois.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité