Politique

DÉPARTEMENTALES La gauche resserre les rangs pour Nîmes 2

 

Françoise Dumas, Alain Clary, Josette Vidal, Christian Bastid et Amal Couvreur, le visage unie de la gauche pour Nîmes 2. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Françoise Dumas, Alain Clary, Josette Vidal, Christian Bastid et Amal Couvreur, le visage unie de la gauche pour Nîmes 2. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Malgré l'absence de Jean Denat pour des raisons personnelles, c'est une gauche rassemblée qui était présente ce matin au Club House du Rugby club de Nîmes pour défendre le canton de Nîmes 2.

Françoise Dumas, député PS du Gard, Alain Clary ancien député-maire PC de Nîmes et Christophe Cavard, député EELV gardois étaient en renfort ce matin lors d'un point presse pour soutenir la liste de Christian Bastid et Amal Couvreur. Une gauche unie malgré les étiquettes et les différences, c'est l'image que souhaite véhiculer cette liste pour se maintenir sur le canton de Nîmes 2. "C'est la gauche que j'aime" s'est exprimé Amal Couvreur dont la candidature a permis de faire le consensus entre le PS et le PC. Un bloc qui a bien failli ne pas s'entendre. "Nous avons eu nos débats, nous avons nos différences, mais nous sommes soudés car il faut avant tout préserver les intérêts des Gardois et de ceux qui souffrent", a ajouté Christian Bastid. D'où le besoin de rallier à la cause des piliers comme Alain Clary qui ne cache pas sa crainte : "un second tour exclusivement FN/UMP".

Pour autant, si ce portrait de famille semble solide, l'étiquette Front de Gauche accolée à celle du PCF et de EELV a de quoi intriguer, puisque les composantes de la coalition (Ensemble et Parti de Gauche) manquent à l'appel.

À lire aussi : http://www.objectifgard.com/2015/01/20/departementales-2015-bastid-pcf-et-couvreur-le-duo-qui-met-tout-le-monde-daccord/

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

15 réactions sur “DÉPARTEMENTALES La gauche resserre les rangs pour Nîmes 2”

  1. Le 2ème canton a besoin de renouveau,de sang neuf.Sur ce canton nos élus ont oublié depuis des années des quartiers ou il faisait bon vivre au détriment d’autres pour ambition personnelle.

    1. Vous avez tout à fait raison @SAINT-PATRICK je suis sur le 2eme canton où « officie » monsieur Burgoa qui fidèle à la pratique UMP était aux abonnés absents, pour info cette partie du canton vient d’être classée quartier prioritaire par le gouvernement ce que n’avait pas remarqué l’élu du peuple.

  2. Votea intelligemment mesdames messieurs, votez dans la continuité des municipales ce qui permet d’avoir une action cohérente ! Ne nous renvoyez pas a un autre âge avec le communisme. Ce comminisme qui ne fait pas parti de la majorité départementale !! Votez pour le bon sens et il y en a besoin sur ce canton.

    1. Ce « comminisme » monsieur ou madame GARDADROITE associé à d’autres partis fera certainement mieux sur le 2eme canton que votre élu monsieur Burgoa qui ne s’était pas aperçu qu’en centre ville une partie de son canton était en faillite sociale et tombait en décrépitude, ce que le gouvernement vient de corriger en le classant dans les quartiers prioritaires, pendant que vous vous pâmez devant le projet de musée de la romanité et du tram’bus au coût pharaonique, 15000€ du mètre pour celui de l’écusson (hors dépassement budgétaire)des pans entiers de la ville sont dans l’urgence du minimum qu’une société digne de ce nom puisse apporter à TOUS ces citoyens.

  3. Le nouveau deuxième canton est une la réunion d une partie 3émé et d une parti 2eme canton , le deuxième canton depuis des années est géré par un conseiller général de droite Monsieur Saint-partrick, oui nous avons besoin de sang neuf, nous avons besoin de conseillers départementaux qui soient proche des citoyens.

    1. Hé oui,et dans quelques années nous aurons peut-etre un morceau de Pissevin pour parfaire ce canton,non pas parfaire,detruire!!

  4. Vu l ‘état désastreux des rues et des boulevards de la ville de Nîmes, au vu des dépenses inconsidérées de notre mairie, au vu des photos facebook du bon sens qui, sur Nîmes, se remplissent la panse durant la campagne pendant que le commun des mortels arrive à peine à boucler leur fin de mois en travaillant plus de 8 heures par jour, au vu de l’intérêt que vous nous portez messieurs et mesdames du bon sens il ne serait pas judicieux de vous confier le gard en plus !!!!!

  5. La pharmacie de mon quartier viens d’etre vandalisée pour la 3 éme fois depuis le début de l’année.Personne ne bouge,mais les urnes parlerons!!!

  6. De tous ces commentaires déplorables, je ne retiens que le plus déplorable: « Josette Vidal dont le rôle sera de servir le café ». Ce genre de propos devrait tomber sous le coup de la loi anti discrimination. C’est bien, les femmes arrivent dans les exécutifs. Il va falloir s’exécuter, messieurs!

  7. Oui Monsieur Josette fait un excellent café et ne vous le servira jamais, oui Monsieur ML Couvreur est une méditéranééne, ne vous en déplaise !!!!!! Oui Monsieur Christian Bastid est humble et proche des gens.
    Oui Monsieur F.Dumas est plus déterminée que jamais,
    Oui Monsieur Alain Clary n a pas d’égo surdimensionné….
    Aucun de tous ceux dont vous tenez des propos discriminatoires ( même dans le non dit) ne s’entraînent à sourire tous les jours devant le miroir et n’ont de mains baladeuses envers les petite jeunes femmes !!!!
    Alors Monsieur certains sont dans la com d’autres sont dans l’écoute et l’action.
    Oui Monsieur je suis indignée je respecte les femmes, je respecte les êtres humains, je respecte les différentes cultures. J accepte les différences TOUTES LES DIFFERENCES …Ce qui n’est pas votre vécu…..
    Nous voyons le vrai visage de ceux qui veulent s’emparer du Conseil Général

  8. La caméra est dans une armoire depuis des mois,on nous la promet à chaque reunion,on connait les coupables mais la paix sociale avant tout faut pas déranger les dealers!!Que croyez vous,on se bouge dans le quartier mais nos élus sont des avatars de nos gouvernements successifs,j’arrete car je vais ecrire des gros mots!!!

  9. Journée de la femme, respect de la femme, complicité féminine oblige, à bon entendeuse… Je suis étrangère , je ne vote pas , à chacun ses revenus, à chacun sa vie. Mais vous me paraissez jalouse, c’est typiquement féminin….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité