Autres Férias.CultureFéria Gard.

VAUVERT Une Feria qui monte en puissance en 2015 !

Photo DR : Paco
Photo DR : Paco

 

La salle d’Honneur de la mairie de Vauvert était presque trop petite pour accueillir les aficionados et personnalités du monde taurin pour la présentation des cartels de la Feria 2015.

Katy Guyot, maire de Vauvert très motivée, ouvre cette manifestation par une rapide présentation de la Feria, puis elle précise : “ l’ensemble des élus vauverdois sont des aficionados décidés à défendre bec et ongles notre culture taurine, ce qui malheureusement n’est pas le cas pour d’autres élus du Gard (..) notre objectif demeure le même, assurer le succès et la pérennité de cette Feria”.

Ensuite, les Empresas Didier Cabanis et Benjamin Cuillé ont détaillé le programme de cette Feria juilletiste en évoquant en préambule José Maria Manzanares, figura del toreo trop tôt disparu, qui donnera son nom au premier trophée mis en jeu lors des deux novilladas piquées. Jean Francois Dussuel, président du club taurin José Maria Manzanarés prit le relais pour rappeler qui était ce maestro. Il cède la parole à Messieurs Mattonai et Crouzet, Président du Club Taurin El Campo et vice-Président du Lion’s Club, qui évoquèrent leur participation à cet événement. Le jeune torero Lilian Ferrani saisit la parole pour remercier les empresas vauverdois sur sa présence à l’affiche.

C’est au tour d’Alain Gaido, ex maire de St Gilles, mais toujours président de l’UVTF de relater les dangers des groupuscules anti-corrida et les moyens mis en œuvre afin que les aficionados se rendent aux arènes en toute sécurité. Christian Lesur, président du Centre Français de Tauromachie (CFT) dévoila le nom des élèves de son école Thomas Ubeda et Joachim qui seront accompagnés d’un élève andalou Miguel Angel Pacheco de La Linea de la Conception. Cette NSP entre dans le cadre des échanges entre  la France et l’Espagne. Madame Guyot prit la parole pour clore cette présentation qui se termina par le verre de l’amitié.

La Feria en détails :

Samedi 4 juillet à 17h30 : novillada sans picadors avec des erales des ganaderias françaises Durand et Barcelo pour Joaquin et Tomas Ubeda du Centre Français de Tauromachie et Miguel Angel Pacheco.

Dimanche 5 juillet à 10h45 : Novillada avec Pablo Belando, le colombien Guillermo Valencia et le vénézuélien Jesus Enrique Colombo devant des novillos de Pagès-Mailhan et Piedras Rojas (Patrick Laugier).

Dimanche 5 juillet à 17h30 : 2ième partie du concours avec du bétail d’El Pilar pour  le français Lilian Ferrani, le vénézuélien Manolo Vanegas et le novillero de Jerezano Ginés Marin.

Le point fort de la Feria, demeure les encierros de novillos qui fouleront le macadam de vauvert le samedi à 16h00 et le dimanche matin à 9h00.

L’UCTPR offrira une muleta au vainqueur du trophée - La Cavalerie sera d’Alain Bonijol - Animations musicales avec les groupes "Al Violin" et Lous Pastorous.

Christian Cartoux

Etiquette

Christian Cartoux

L'univers taurin et l'actualité Gardoise autour des aficionados, c'est ce que je vous propose de découvrir dans mes papiers, ouvrez l'oeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité