Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 09.03.2015 - abdel-samari - 2 min  - vu 173 fois

PONT-DU-GARD Laurent Burgoa tente de faire taire la polémique sur la privatisation

Après nos révélations exclusives ce dimanche concernant le projet de privatisation du Pont du Gard dans les cartons du Bon Sens Gardois et la réaction de Catherine Bernié-Boissard, conseillère municipale à l'Agglo et à la mairie de Nîmes, Laurent Burgoa a souhaité réagir dans nos colonnes.

Le candidat déclaré à droite pour la présidence du Conseil Général souhaite rappeler "qu'il n'a jamais évoqué le terme de privatisation. La délégation de services public n'est en aucune façon une privatisation du lieu, mais, bien au contraire, une gestion professionnelle du site qui resterait, comme les Arènes et la Maison carrée demeurent propriété du patrimoine des nîmois, propriété du patrimoine des Gardois. Nous créerons donc effectivement une DSP sur la gestion du Pont du Gard afin de mettre un terme au 2,5 M€ de subventions de fonctionnement annuelles, préservant ainsi les intérêts des Gardoises et des Gardois".

Par ailleurs, pour clarifier le projet d'économies, l'équipe du Bon Sens Gardois souhaite réaliser "un audit pour avoir une connaissance réelle de l’état du Conseil départemental. Nous le rendrons public".

Autre projet dans les cartons : "redéployer le personnel afin de créer une structure efficace pour contrôler et sanctionner les abus et les fraudes aux prestations sociales notamment (...) pour faire du neuf, il sera indispensable de faire le ménage dans tous les coins. Dans cette institution gérée depuis toujours par les mêmes, dire que le ménage n’a pas été fait très souvent serait un doux euphémisme".

Laurent Burgoa tente de se faire plus précis à travers une anecdote dont il semble avoir le secret : "Ma grand-mère qui était pleine de bon sens paysan et qui veillait sur ma santé d’enfant, me répétait que l’on avait moins de chance de trouver de la poussière en nettoyant sa chambre régulièrement. Depuis des décennies,  le ménage au conseil général du Gard et dans les satellites comme Habitat du Gard, la SEGARD ou d'autres n’a jamais été fait. Les économies de fonctionnement seront assurément au rendez-vous."

Enfin, outre les économies et le budget, l'adjoint au maire de Nîmes souhaite porter un regard sur la réalité prochaine des compétences des conseils départementaux : "Le gouvernement porte la responsabilité de lancer une élection et d'appeler au vote des électeurs alors même que la réforme sur les compétences des futurs conseils départementaux n'est toujours bouclée par le Parlement. Qui peut dire aujourd'hui avec certitude les secteurs qui entreront dans leur champ de compétences ?"

Abdel Samari

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio