Politique

BEAUCAIRE Damien Rieu relaxé après ses propos controversés sur les SDF français « de souche »

beaucaire lasserpe

 

Damien Rieu, l'ex-porte-parole de Génération Identitaire à Lyon était poursuivi par SOS-Racisme ce mardi devant le tribunal correctionnel de Lyon en raison de ces propos dans un reportage télévisé en 2013 sur une chaîne locale lyonnaise.

Le directeur adjoint de la communication de la mairie (FN) de Beaucaire avait déclaré : "Les Français de souche vivent aujourd'hui dans la rue. Ils ne peuvent accéder aux centres d'hébergement et ont des problèmes de logement. C'est le facteur immigration qui est responsable de cette situation".

Le tribunal a relaxé Damien Rieu cet après-midi en estimant que "les propos incriminés n'excèdent pas les limites du débat public dans une société démocratique".

"C'est la victoire du réel et de la liberté d'expression. Demandons la priorité nationale pour nos SDF !" a indiqué sur le réseau social Twitter, le communicant de la mairie de Beaucaire à l'annonce du verdict.

Capture d’écran 2015-03-17 à 18.00.28

 

Toujours sur Twitter, un brin provocateur, il a salué SOS-Racisme et le Président de la Licra, Alain Jakubowicz :

Capture d’écran 2015-03-17 à 18.01.02

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

3 réactions sur “BEAUCAIRE Damien Rieu relaxé après ses propos controversés sur les SDF français « de souche »”

  1. Au delà d’une certaine rancune que l’on peut comprendre et loin des polémiques stériles il est une question de fond : pouvons nous continuer cette folle politique immigrationniste ?
    Ce ne sont pas les immigrés qu’il faut blâmer mais la lâcheté de nos dirigeants incapables de demander des comptes aux gouvernements émigrationnistes…
    Un minimum de réflexion ne nuit à personne…
    Le racisme est une impasse…dans laquelle certains s’amusent à nous enfermer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité