Nîmes OlympiquePolitiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Réactions des personnalités politiques

Nîmes olympique

 

La LFP a tranché : Nîmes Olympique sera relégué d'une division la saison prochaine. Dans l'affaire des matchs truqués, le club gardois est le seul à trinquer. Une décision qui a suscité une vive émotion à Nîmes. Plusieurs personnalités politiques ont exprimé leur regret : 

Damien Alary, Président de la Région Languedoc-Roussillon, se rendra au domaine de la Bastide ce vendredi 20 mars de 9h30 à 10h15 pour rencontrer les jeunes footballeurs du Centre de Formation du Nîmes Olympique et leurs éducateurs. Une occasion pour le Président de la Région de témoigner de son soutien au club, à ses joueurs et à ses supporters. « C’est dans les moments durs qu’on compte ses soutiens. Aussi la Région continuera à accompagner le club historique qu’est le Nîmes Olympique, notamment par ses aides versées au centre de formation. Ce qui fait la solidité et la pérennité d’un club comme le Nîmes Olympique, encore plus aujourd'hui face au « football business » et à ses travers, ce sont ses 350 jeunes footballeurs qui portent chaque week-end les couleurs rouge et blanche et bien sûr ses milliers de supporters. J’encourage l’équipe professionnelle à aller chercher l’une des trois premières places du championnat pour rester en Ligue 2 la saison prochaine. C’est le plus beau cadeau à faire aux fidèles du stade des Costières. »

 

Jean Denat, président du Conseil général du Gard : "Aujourd'hui, j’ai mal à mon football, à cette passion partagée par de si nombreux Gardois pour ce club, le Nîmes Olympique, qui a tant apporté pour la renommée de sa ville et qui a suscité tant de ferveur. S’égrènent dans ma tête des souvenirs du stade Jean Bouin des Costières et pêle mêle les noms d’André Kabyle, toujours si présent dans le cœur des Gardois, de Kader Firoud , de Chrysten Neegard, de Patrick Cubaynes, de Michel Mezy, et de si nombreux autres……tous rattachés à la belle histoire du Nîmes Olympique et porteurs de tant d’émotions. Alors, oui, je suis attristé par la sanction qui vient de tomber sur ce club qui entache tous les joueurs alors qu'à mon sens, seuls les dirigeants auraient dû être pénalisés. Je pense aux nombreux supporters, et à tous ceux pour qui Nîmes Olympique est une vraie raison d’aimer Nîmes".

 

Laurent Burgoa, Le Bon Sens Gardois : "Concernant la sanction sportive infligée au Nimes Olympique, je la trouve injuste et disproportionnée. Cette justice est aveugle. Elle punit des innocents. Les vrais coupables ne sont pas sanctionnés. Ce soir, le Gard pleure. Je Pense à toutes ces personnes, amoureuses de Nimes, du sport, du foot, du Gard; à tous ces bénévoles et cadres du club salis une seconde fois. J'attends avec impatience la réponse de la seule vraie justice qui puisse être saisie, celle de la République."

 

Françoise Dumas, Député du Gard : "Je déplore la décision de la commission de discipline de la Ligue Professionnelle de Football. Que la sanction s’applique à ceux qui ont manqué à l’éthique, je le comprends. Par contre qu’une sanction sportive de rétrogradation en national, soit prononcée à l’encontre du Nîmes Olympique me surprend d’autant que le président de la commission déclare qu’aucun match « ne peut être considéré comme arrangé ou truqué ». Comme je l’avais fait au moment du lancement de cette affaire, j’en appelle à la mobilisation de tous pour empêcher cette injustice et je vais saisir outre le président de la Ligue le Ministre des sports, Monsieur Braillard. Comme je l’ai toujours été, je suis à la disposition du club, de ses dirigeants et de ses supporters pour que notre club ne soit pas puni pour une faute qu’il n’a pas commis."

 

Jean-Paul Fournier, Sénateur-Maire de Nîmes : "Le Nîmes Olympique appartient aux Nîmois, la décision de la Ligue de Football Professionnel est injuste ! On ne sanctionne pas un club par la faute de 2 individus. La meilleure des réponses sera à donner sur le terrain et dans les tribunes !"

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité