Société

MÉDIAS Nouveau sursis pour le Journal La Marseillaise

La Marseillaise implantée dans le Gard, l'Hérault, et les Bouches-du-Rhône. EL/OG

Placé en redressement judiciaire en novembre puis menacée de liquidation, notre confrère La Marseillaise bénéficie d'un nouveau sursis. Le tribunal, lors de son audience du 23 mars d'hier, a reporté sa décision au 7 avril prochain. Des éléments financiers positifs auraient besoin d’être consolidés.

Selon le club de la presse Languedoc-Roussillon, les Editions des Fédérées ayant déjà une garantie d’Etat de 70% pour un prêt de 2 millions d’euros par la Banque publique d'investissement, une offre viendrait renforcer les 30 % restants des banques privées, qui sont plus difficiles à convaincre. Une lueur d’espoir donc, pour les 15 jours à venir.

Pour rappel, environ 80 postes seraient menacés sur 200 salariés de l'ensemble du réseau. Actuellement, le groupe emploie 10 journalistes dans le Gard, dont 7 à Nîmes et 3 à Alès.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité