Economie

ALÈS La CCI et les banques signent une convention pour faciliter les prêts aux entreprises

Les six banques signataires et le président de la CCI d'Alès. DR
Les six banques signataires et le président de la CCI d'Alès. DR

Mardi 28 avril, Francis Cabanat, président de la CCI d'Alès, a signé une convention avec six banques du territoire, à l’occasion du forum du financement qui a réuni 50 chefs d’entreprises et porteurs de projet du bassin alésien. "Cette signature officialise une pratique déjà courante en matière d’accès au financement pour les entreprises souhaitant investir. La CCI facilite cet accès pour les sociétés en phase de création ou de développement", a souligné Francis Cabanat. La CCI Alès a ainsi levé 8,1 millions d’euros  en 2014 et 10 millions en 2013 pour les entreprises du secteur d’Alès.

Les organismes bancaires signataires sont le Crédit agricole, CIC Lyonnaise de Banque, LCL, la Banque populaire du Sud, la Caisse d’Epargne et la Société Générale.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité