Politique

GRAND AVIGNON Election du vice-président FN: Tortey (PCF) condamne le vote du communiste Demanse

L'ancien secrétaire de la section communiste du Gard rhodanien Michel Tortey (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le secrétaire de la section communiste du Gard rhodanien Michel Tortey (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le secrétaire de la section communiste du Gard rhodanien Michel Tortey (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’élection du maire FN du Pontet Joris Hébrard lundi soir à la deuxième vice-présidence du Grand Avignon avec trois voix venues de la gauche continue à faire réagir, notamment chez les communistes.

Ainsi, le maire communiste de Sauveterre Jacques Demanse a laissé entendre qu’il avait voté pour le maire du Pontet, en affirmant au sortir du conseil communautaire qu’il avait « respecté l’accord », en évoquant un accord de 2014 disant que les communes devaient être représentées par leur maire ou leur représentant désigné, accord au nom duquel les élus des Républicains ont voté comme un seul homme pour l’élu frontiste.

De quoi ulcérer son secrétaire de section Michel Tortey, pour qui « rien ne peut justifier le vote FN, et surtout pas de la part d'un communiste (…) Nombre de résistants communistes ont laissé leur vie dans la lutte contre le fascisme. Nous avons le devoir de mémoire, le devoir de continuer leur lutte contre le racisme la xénophobie. Jamais le FN sera un parti comme un autre. »

Pour le secrétaire de la section PCF du Gard Rhodanien, « voter pour un candidat F.N au nom d'un accord passé par des élus en 2014 banalise, dédiabolise le F.N, c'est inacceptable. » Et le communiste de « condamne(r) sans réserve le choix de ces élus qui ont porté leurs suffrages sur le candidat du FN. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Publicité
Publicité
Publicité

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité