Politique

ALÈS Le nouveau sous-préfet Olivier Delcayrou officiellement investi

Olivier Delcayrou, 44 ans. EL/OG
Olivier Delcayrou, 44 ans. EL/OG
Olivier Delcayrou, 44 ans. EL/OG

Ancien ingénieur du génie rural des eaux et forêts et directeur de cabinet du Préfet de Midi-Pyrénées, Olivier Delcayrou, 45 ans, est officiellement sous-Préfet d'Alès depuis ce matin. Il prend la place de François Ambroggiani nommé Préfet chargé d’une mission de service public.

Emploi, insertion sociale, sécurité, inondations, passé minier, le nouveau représentant de l'Etat est attendu sur de nombreux dossiers. "Je vais aller vers les acteurs locaux - associations, élus, entreprises - pour cerner les problématiques du territoire, voir où l'Etat est attendu", a-t-il d'ores et déjà annoncé. Et d'ajouter : "J'ai été ingénieur technique en charge des crues, j'espère que ça me sera utile, le plus tard possible...."

Comme le veut le protocole, le nouveau sous-préfet a déposé une gerbe de fleurs au monument aux morts d'Alès à l'occasion de sa prise de fonction. Derrière lui, de nombreux maires et élus de la circonscription étaient présents.

 

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité