Economie

EMPLOI Baisse du chômage dans le Gard à fin septembre 2015 (-0,7%)

(Photo d'archives / DR)
(Photo d'archives / DR)
(Photo d'archives / DR)

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A, c’est-à-dire sans aucune activité dans le mois, a diminué de 23 800 au mois de septembre par rapport au mois d’août, soit -0,7. La tendance est donc orientée à la baisse puisque pour la première fois depuis début 2011, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A a reculé sur 4 mois.

L’amélioration est particulièrement marquée pour les jeunes : le nombre de demandeurs d’emploi de moins de 25 ans inscrits en catégorie A recule de 14 000 en septembre (-2,6 %). La tendance est claire : il s’agit du quatrième mois consécutif de baisse, ce qui porte à 24 700 le recul du nombre de jeunes inscrits depuis fin mai.

Dans notre région, à fin septembre 2015, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi de catégorie A s’établit à 198 580 en données corrigées des variations saisonnières, en Languedoc-Roussillon. Ce nombre est en baisse de 1,3% par rapport à fin août 2015. Sur un an, il est en hausse de 2,2%.

Fin Septembre 2015, dans le département du Gard, 52 421 personnes sont inscrites à Pôle emploi en catégorie A. Ce nombre diminue de 0,7 % par rapport à fin Août (soit 359 demandeurs d'emploi de moins). Sur un an, il augmente de 1,7%. Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégories A, B, C s'établit à 75 472 dans le département du Gard fin Septembre 2015. Ce nombre reste stable par rapport à fin Août (avec 5 demandeurs d'emploi de moins). Sur un an, il augmente de 5,4%. Sur l'ensemble de la région, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégories A, B, C diminue de 0,4 % par rapport à Août (+6 % en un an).

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité