Société

UN JOUR, UN VILLAGE La crèche de Lanuéjols entièrement réhabilitée

Les élus financeurs à Lanuéjols la semaine dernière. DR
Les élus financeurs à Lanuéjols la semaine dernière. DR

La micro-crèche de Lanuéjols, à la frontière lozérienne, accueille jusqu'à 10 enfants par jour. Elle vient de fêter ses 20 ans et est installée dans un ancien appartement réaménagé. Mais les locaux étaient vétustes et ne répondaient plus aux normes. Le lieu était menacé de fermeture depuis plusieurs mois.

Grâce à une aide de la CAF et du conseil départemental de 180 000 €, la commune de 350 habitants a réussi a entièrement réhabiliter l'établissement, désormais flambant neuf. Le village et la communauté de communes ont également participé à hauteur de 35 000€ chacun. Cuisine, dortoirs, salle de repos, salle de jeux, une grande partie de la crèche a été restaurée, et une véranda a été ouverte pour l'accueil des familles. "L'ensemble des acteurs du projet est satisfait du résultat", note le maire Martin Delord qui, peu favorable au projet au départ, n'a eu guère le choix que de trouver des financeurs. "Tous seuls, on n'aurait jamais pu effectuer cet investissement", conclut-il.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité