A la uneActualités

CUISINE & MOI Découvrez la recette du Coq aux Costières de Nîmes

Crédit photo : © PhotoEd - Fotolia.com
Crédit photo : © PhotoEd - Fotolia.com

Pierre-Emmanuel Malissin-Valdes propose tous les samedis à 11h sur ObjectifGard, dans le cadre de la rubrique "Cuisine & Moi", une recette inédite à base de produits du Gard ! Pour cette semaine, Pierre-Emmanuel nous propose la recette du Coq aux Costières de Nîmes.

 

Préparation : 20 min, Cuisson : 1 h 30, Difficulté : Facile

 

Ingrédients pour 4 personnes : 1 coq coupé en morceaux, 50 cl de Costières de Nîmes rouge, 200 g de lardons fumé, 200 g de champignons de Paris, 20 petits oignons, 20 g de farine, 20 g de beurre, 2 gousses d'ail, 1 oignon doux des Cévennes, Thym, Laurier, Sel, Poivre

 

Préparation : Éplucher les petits oignons, l'ail et l'échalote. Hacher l'ail et l’oignon doux des Cévennes. Nettoyer les champignons de Paris, couper le pied, les émincer. Dans une cocotte faire revenir le coq dans de l'huile, le faire dorer. Ajouter les petits oignons, les lardons, les champignons, l'ail, l’oignon doux des Cévennes, faites revenir 5 mn. Ajouter le vin, le thym, le laurier, saler, poivrer, faites cuire à feu doux pendant 1 h 15 environ. Mélanger le beurre et la farine et rajouter le à la sauce en fin de cuisson. Servir chaud avec des tagliatelles ou des pommes vapeur.

 

Plus d'infos :

http://www.cuisine-et-mets.com/

https://www.facebook.com/cuisineetmets

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité