Société

ALÈS Forum des métiers : 131 collégiens rencontrent 15 entreprises

Forum des métiers ce vendredi matin au collège Jean Moulin.
Forum des métiers ce vendredi matin au collège Jean Moulin.

Vendredi 27 novembre, le club d'entreprises Face Gard organisait, avec le collège Jean Moulin, un forum des métiers au sein de l'établissement scolaire.

131 élèves de troisième ont participé à la rencontre, initiée l'année dernière. Pendant une matinée, les jeunes ont pu échanger avec 15 entreprises du territoire. Plusieurs secteurs étaient représentés dont l'industrie, la formation, l'environnement, le commerce, la santé, la banque, l'hôtellerie, la défense, la sécurité, l'esthétique...

Objectif ? Favoriser la construction du projet d'orientation des élèves issus des quartiers prioritaires de la ville. C'est aussi un moyen de faciliter l'accès à des stages pour leur permettre d'acquérir une expérience professionnelle valorisante. Au total, dans le Gard, huit établissements scolaires - soit 998 élèves de 3e et 4e - sont accompagnés par le club d'entreprises dont la mission est de participer au développement économique et social de territoires en difficulté.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité