Société

GARD Le Secours populaire lance un appel aux bénévoles pour Noël

Départ de la tournée du Père-Noël vert, avec la responsable du comité du secours populaire d’Alès. DR

A quelques semaines de Noël, le Secours populaire est à la recherche de bénévoles pour confectionner des paquets cadeaux dans plusieurs magasins du département.

Pour que Noël n’oublie personne, les Pères Noël verts du Secours populaire ont commencé leur tournée il y a déjà 3 semaines. La campagne des Père Noël verts existe depuis 1976 afin que nul ne soit écarté des festivités pour des raisons financières.

Quelques semaines avant les fêtes, de grandes collectes organisées par les bénévoles sont nécessaires : le Père Noël vert est en tournée dans de nombreux établissements scolaires pour rencontrer des enfants solidaires qui vont participer aux collectes de jouets. Le Père Noël vert collecte aussi dans des entreprises. Mais pour pouvoir faire fonctionner sa hotte, le Père Noël vert a aussi besoin d'argent. C'est pourquoi les bénévoles du Secours populaire confectionnent des paquets cadeaux dans plusieurs magasins pour collecter les fonds nécessaires.

Un appel est donc lancé auprès de celles et ceux qui auraient un peu de leur temps à donner, régulièrement ou ponctuellement, pour confectionner ces paquets cadeaux. Pour en savoir plus, il suffit de prendre contact au 04 66 02 98 98 ou contact@spf30.org.

Par ailleurs, le Secours populaire invite la population à venir déposer des jouets à l’Atelier du Jouet, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h à la Fédération, 104 Rte d’Avignon. Quant aux dons financiers, ils peuvent être envoyés à : Secours populaire français Fédération du Gard, 104 Route d’Avignon, BP 73035, 30 002 Nîmes cedex 6.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité