EconomiePolitique

OPENÎMES Gilles Ridel : « l’audacieux » de Jean-Paul Fournier

Le candidat à la présidence de la Région a téléphoné hier à Jean-Paul Fournier. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Depuis quelques jours, un homme fait particulièrement parler de lui : le président d'OpeNîmes, l'agence de développement économique, Gilles Ridel. Dans les coulisses politiques, ses interviews à la presse locale où il critiquait les élus et leur travail, ne sont pas passées inaperçues. Du côté des élus, la pilule a du mal à passer et certains n'hésitent pas aujourd'hui à émettre un doute sur sa capacité à porter les missions de l’agence de développement chère à Yvan Lachaud. Après le COS (Conseil d'orientation et de surveillance) de la semaine dernière, les quelques tensions sont retombées mais tous attendent, y compris du côté du Colisée, l'évaluation de son action à la fin du premier trimestre 2016.

Dans ce contexte, le courrier que vient de lui adresser le maire de Nîmes vient jeter un peu plus le trouble. Répondant à l’invitation de Gilles Ridel à participer à un voyage en Californie, au prétexte d’appuyer la candidature nîmoise pour un colloque international de renom sur les feux de forêts, Jean-Paul Fournier n’y va pas avec le dos de la cuillère. Dans ce courrier dont Objectif Gard a pu avoir accès, le sénateur-maire ne fait pas dans la dentelle avec le président d’OpeNîmes.

Utilisant l’anaphore, comme le fameux « Moi président de François Hollande » Jean-Paul Fournier ironise sur « l’audace » de Gilles Ridel. Audace pour « oser s’approprier comme vous le faites », d’un dossier dont « je suis porteur en ma qualité de président du Syndicat mixte de l’aéroport ». Audace aussi pour « m’annoncer vote intention, sans mandat de ma part et en totale contradiction avec la délégation de Service public qui nous lie avec le gestionnaire de la plateforme, de vous charger d’entreprises sur le site de l’aéroport ». Audace aussi, pour « justifier un déplacement en Californie en mars 2016, quand on sait que la décision finale devrait être prise avant la fin de l’année 2015 ». Audace « toujours et sans limite cette fois, lorsque vous indiquez que l’agence OpeNîmes prendrait en charge logistique et frais afférents à ce déplacement, faisant mine d’ignorer que cette structure ne vit que d’argent public et de subventions ». Et Jean-Paul Fournier de conclure : « Je n’aurai pas l’audace, pour ma part, d’accepter votre proposition ».

Reste à savoir à présent comment le chef d’entreprise de l'entreprise numérique Nexway encaissera ce nouveau coup porté à son action...

Lire aussi : 

NÎMES MÉTROPOLE Agence de développement économique : Gilles Ridel, recadré par le COS

NÎMES MÉTROPOLE Agence de développement économique : Gilles Ridel, une erreur de casting ?

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

2 réactions sur “OPENÎMES Gilles Ridel : « l’audacieux » de Jean-Paul Fournier”

  1. Il veut qu’on lui décerne une médaille le Jean-Paul ?
    Il a du manger un clown ce matin mais sa jalousie et son envie de tuer ceux qui montent auront raison de lui (et de son directeur de cabinet !). Gilles est quelqu’un de compétent qui se bat pour son territoire. Si Fournier pouvait passer autant d’énergie pour dynamiser le centre ville qu’à tenter d’éliminer des ennemis qui n’en sont pas peut être serait il un bon maire.

  2. Et si on arretait de s’entretuer pour bosser ensemble et faire quelque chose pour ce territoire?! Et quand il y a des problèmes humains une belle lettre c’est bien mais se parler en face c’est encore mieux! L’objectif est le meme pour tout le monde non? Développer l’économie nimoise!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité