Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 04.12.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 484 fois

SALINDRES L'usine Axens va fournir une raffinerie de l'Azerbaïdjan

Salindres et lusine Axens. CCI Alès/DR

Salindres et lusine Axens. CCI Alès/DR

L'usine Axens de Salindres a été sélectionnée pour ses technologies de production de carburants propres, dans la raffinerie Heydar Aliyev de Socar, localisée à Bakou (Azerbaïdjan).

C'est dans le cadre du projet de modernisation de cette raffinerie pétrolière que l'usine gardoise a été choisie. Ce projet, l'un des plus importants de la compagnie pétrolière Socar, permettra à la raffinerie de Bakou d'augmenter sa capacité de traitement annuelle de 6,0 à 7,5 millions de tonnes par an, et de produire des carburants de haute qualité.

Axens est chargée de fournir les technologies suivantes : une unité de désulfuration de l'essence et une unité d'hydrotraitement de diesel. L'usine de Salindres est reconnue par Socar comme l'une des principales fournisseuse de technologies de carburants propres depuis sa participation au projet de la raffinerie Star en Turquie, dans lequel Axens a fourni les technologies pour les unités d’hydrotraitement de naphta, de kérosène et de diesel.

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Elodie Boschet

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio