Economie

SALINDRES L’usine Axens va fournir une raffinerie de l’Azerbaïdjan

Salindres et lusine Axens. CCI Alès/DR
Salindres et lusine Axens. CCI Alès/DR

L'usine Axens de Salindres a été sélectionnée pour ses technologies de production de carburants propres, dans la raffinerie Heydar Aliyev de Socar, localisée à Bakou (Azerbaïdjan).

C'est dans le cadre du projet de modernisation de cette raffinerie pétrolière que l'usine gardoise a été choisie. Ce projet, l'un des plus importants de la compagnie pétrolière Socar, permettra à la raffinerie de Bakou d'augmenter sa capacité de traitement annuelle de 6,0 à 7,5 millions de tonnes par an, et de produire des carburants de haute qualité.

Axens est chargée de fournir les technologies suivantes : une unité de désulfuration de l'essence et une unité d'hydrotraitement de diesel. L'usine de Salindres est reconnue par Socar comme l'une des principales fournisseuse de technologies de carburants propres depuis sa participation au projet de la raffinerie Star en Turquie, dans lequel Axens a fourni les technologies pour les unités d’hydrotraitement de naphta, de kérosène et de diesel.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité