Politique

NÎMES Tirs à l’école Bruguier : la députée Françoise Dumas réagit

Françoise Dumas. EL/OG
Françoise Dumas. EL/OG

À travers un communiqué, la députée PS et conseillère municipale a souhaité réagir après les tirs dont a été victime, ce samedi, l’école Bruguier. 

« Les incidents qui ont émaillé ces derniers jours le quartier du Chemin Bas d’Avignon et plus particulièrement l’école Georges Bruguier ne doivent pas être pris à la légère. Je tiens tout d’abord à affirmer mon soutien aux habitants de ce quartier et aux familles dont les enfants sont scolarisés. Tout mon soutien à l’équipe enseignante et encadrante », indique Françoise Dumas. Et d’ajouter « Je m’entretiendrai, demain matin par téléphone, de Paris, avec Monsieur Patoz, DASEN du Gard, afin d’envisager avec lui ce qui peut être fait en lien avec l’Education Nationale. J’en appelle à la responsabilité de tous et singulièrement des élus. Il est de notre devoir de trouver ensemble, élus responsables de l’ordre public et associatifs, les solutions sans surenchères stériles ».

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

2 réactions sur “NÎMES Tirs à l’école Bruguier : la députée Françoise Dumas réagit”

  1. Une chose est claire, c’est que c’est de la responsabilité de le mairie de Nimes qui n’a pas fait les travaux nécessaires et ça, il faut que les habitants et les parents le sachent!

  2. C’est en élu responsable, loin des surenchères stériles que je constate encore et encore la réalité des quartiers Nimois qui journellement font l’actualité. Est ce tomber dans l’amalgame, la discrimination, la stigmatisation de dire que nous avons un vrai problème avec la population Maghrébine pour qui le vivre ensemble au sein de notre république ne semble pas aller de soi ?
    Aujourd’hui, une école, hier un commerce, avant hier un poste de police…les pompiers, les médecins, les enseignants…
    C’est, bien sûr, d’une question de fond, des conséquences de décénnies d’une politique hors sol qu’il s’agit.
    Le Front National s’engage à remettre de l’ordre dans notre maison commune par respect pour les valeurs de notre république.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité