Politique

NÎMES Retour sur les voeux 2016 de la Fédération de l’UDI du Gard

Capture d’écran 2016-02-06 à 12.50.24

Plus de 500 personnes ont fait le déplacement  à l'Atria de Nîmes aux voeux de l'UDI du Gard il y a quelques jours. Des voeux marqués par la présence de Dominique Reynié, tête de liste de la droite et du centre aux Régionales de décembre dernier. 

Thierry Procida, délégué départemental de l'UDI est revenu lors de son intervention sur les attentats qui ont horrifié tout le pays "une France attaquée, touchée" mais aussi sur la crise économique "que nous n'arrivons pas à surmonter par l'immobilisme du gouvernement". Une "France malade" selon ses mots qui peine à se réformer par manque de courage. Il a bien entendu "regretté la défaites aux Régionales et aux Départementales" mais a rappelé l'engagement de l'UDI "qui mieux pour porter le changement et de nouvelles pratiques".

Le camp du centre sera d'ailleurs au coeur des discussions en vue de la Primaire à droite. Le 20 mars prochain, les militants seront appelés lors du congrès de l'UDI à s'exprimer sur la participation de l'UDI à la Primaire "nous ne souhaitons pas un match de second tour entre François Hollande et Marine Le Pen" a indiqué Thierry Procida.

Yvan Lachaud, Président de la Fédération de son côté a souhaité faire un point sur les élections de 2015 en rappelant avant tout l'échec du gouvernement "que ce soit sur le terrain de la sécurité, de la justice, de l'éducation ou encore d'un point de vue économique". Pour lui aussi, l'UDI doit se réunir et déterminer la position à l'horizon des Présidentielles de 2017. "Je suis favorable aux Primaires car il ne faut qu'un seul candidat de la droite et du centre pour 2017. Cela n'empêche pas que notre famille politique doit peser dans le débat dans le respect et la concertation".

Enfin, Dominique Reynié leader de la droite et du centre à la Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées a profité de son discours pour rappeler tous les bienfaits de l'union entre UDI et Les Républicains !

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité