Société

ALÈS Une nouvelle voie verte sur la rive droite du Gardon

Voie verte le long du Gardon. Photo : Alès Cévennes/DR
Voie verte le long du Gardon. Photo : Alès Cévennes/DR

Ce lundi, le conseil municipal d'Alès a voté la construction d'une nouvelle piste cyclable sur la rive droite du Gardon, entre le pont neuf et l'avenue Winston Churchill (devant le CFA). Elle viendra compléter les 7 km de voie verte, séparés de la chaussée, qui permettent de traverser Alès, du Nord au Sud, relient le giratoire du Pôle Mécanique à la rocade. "L'objectif est de faire bénéficier de ces aménagements tous les quartiers de la rive droite : Rochebelle, Faubourg du Soleil, la Royale et Cauvel, situés dans le périmètre du Nouveau programme de renouvellement urbain (ANRU) ", souligne le maire Max Roustan.

Le coût de cet aménagement s'élève à 2,5 millions d'€. Alès espère une aide de l'Europe, du Département et de l'Etat, dans le cadre de la Dotation de soutien à l'investissement local. Au total, la ville ne débourserait que 500 000 €.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

1 commentaire sur “ALÈS Une nouvelle voie verte sur la rive droite du Gardon”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité