Economie

GARD RHODANIEN Le groupement d’entreprises du nucléaire Cyclium a cinq ans

Lors d'une réunion de Cyclium à Bagnols (DR)
Lors d'une réunion de Cyclium à Bagnols (DR)

Créé le 22 février 2011 à Bagnols, le groupement parti d’une poignée d’entrepreneurs et d’élus consulaires a bien grandi, et compte désormais 77 entreprises membres.

Des entreprises qui ont toutes pour point commun d’intervenir dans les métiers des études, de la construction, du démantèlement et des fonctions support auprès des grands donneurs d’ordre du nucléaire, présents notamment sur le site de Marcoule.

Et depuis 2015, l’association voit plus loin que le Gard rhodanien, avec l’ouverture d’une antenne en région PACA, près du site nucléaire de Cadarache. Dans les Bouches-du-Rhône, « le but premier reste, dans la continuité du schéma Gard rhodanien, d’établir une interface collective avec les entreprises, le CEA, AREVA, l’IRSN, les institutions et élus locaux », explique le président de Cyclium Pascal Morel. Aujourd’hui, les 77 adhérents de Cyclium représentent plus de 475 millions d’euros de chiffre d’affaires et 4 800 collaborateurs cumulés.

Passés les cinq ans d’existence, Cyclium se tourne désormais vers les cinq prochaines années, pour lesquelles Pascal Morel a fixé quatre objectifs : « diversifier les compétences et expertises du groupement à l’intérieur de la filière, accompagner la compétitivité et la croissance de ses membres au travers d’actions maîtrisées, soutenir l’innovation, favoriser les mutations technologiques, et promouvoir et valoriser le savoir-faire territorial au niveau national, puis international. »

En attendant, Cyclium participera à la Semaine de l’Industrie, le lundi 14 mars à la salle multiculturelle de Bagnols.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité