Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 06.11.2017 - anthony-maurin - 1 min  - vu 505 fois

ALES Le football gardois endeuillé, l'OAC dévasté par le décès de Destin

Destin Oka Malonga, le gardien de but de l'OAC est décédé dimanche (Photo OAC).

Âgé de 28 ans, Destin Onka Malonga, gardien de but de l'Olympique d'Alès en Cévennes, est décédé dimanche des suites d'une mauvais chute sur l'Ardèche. Jean-Marie Pasqualetti réagit.

"La famille oacienne est en deuil. Destin Onka Malonga est décédé hier après-midi à la suite d'un tragique accident. Tous les membres de l'Olympique d'Alès présentent leurs condoléances et s'associent à la peine de la famille. Repose en paix en paix Destin, tu resteras à jamais dans nos mémoires et dans nos coeurs" évoque le club cévenol sur son site Internet.

Pour Jean-Marie Pasqualetti, ancien entraîneur de l'Olympique d'Alès en Cévennes et désormais directeur sportif du club évoque Destin. "C'e joueur était arrivé l'année dernière, c'était un gardien de but et un coéquipier adorable, compétent dans son rôle. Il était amené à prendre plus de responsabilités au sein du club, notamment dans la formation car il avait un vraie fibre d'éducateur. Un garçon passionné quoi".

Ému, le directeur sportif poursuit, "C'est évidemment une bien triste nouvelle et il nous faut être proche des joueurs et des témoins de l'accident. L'équipe était en balade en canoë, les joueurs se sont arrêtés pour déjeuner comme n'importe quel touriste. Les sauts des rochers sont monnaie courante mais là, ça s'est mal passé, il est mal retombé et est resté des minutes sous l'eau... Notre communication est assez discrète car nous voulons aider le mieux possible et ne pas commettre d'impair en attendant de savoir comment la suite des événements va se dérouler mais aujourd'hui, nous n'avons pas de mots".

ObjectifGard présente ses sincères condoléances à la familles, aux amis, aux joueurs et au club.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio