Economie

RÉGION LRMP Progression de 10,8% du nombre d’auto-entrepreneurs en 2015

photo d'illustration

45026007 -

Fin 2015, le nombre d’auto-entrepreneurs inscrits s’établit à 1 012 000 en France, en net ralentissement par rapport à l’an dernier (+ 4,2 % en évolution annuelle contre + 7,7 % fin 2014). Parmi eux, 619 000 déclarent un chiffre d’affaire positif au quatrième trimestre 2015, soit 61,2% d’entre eux (+ 1,2 point de plus que l’an dernier).

Quelques secteurs présentent une évolution particulièrement dynamique. C’est le cas des transports (+ 38,3 % d’auto-entrepreneurs économiquement actifs sur un an), et des activités immobilières (+ 17,6%). Dans le secteur des transports, le chiffre d’affaire moyen diminue de 11 % par rapport à l’an dernier, tandis que celui de la quasi-totalité des autres secteurs augmente ou stagne.

Le nombre d’auto-entrepreneurs économiquement actifs ralentit dans la plupart des régions, mais certaines restent très dynamiques (Corse, Aquitaine, et en Poitou-Charentes). En Languedoc-Roussillon, on observe une augmentation du nombre d’auto-entrepreneurs de 6,7%, au dessus de la moyenne nationale de 6,1%. Dans la nouvelle région LRMP, la hausse est plus importante portée par Midi-Pyrénées (9,9%) avec un résultat de 10,8% !

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité