TOULOUSE La députée gardoise engagée pour défendre la République

Hier, la députée PS de la première circonscription s'est rendue à Colomiers, près de Toulouse, pour le rassemblement « L’essentiel, c’est la République ». Au côté de Carole Delga, présidente de la région Occitanie et du Premier Ministre Manuel Valls, Françoise Dumas a tenu à être présente afin d'affirmer « la République comme étant le socle commun qui fonde notre pacte social et notre paix civile ».
« Dans les épreuves que nous traversons liées à la crise économique et aux attaques terroristes, les fractures qui divisent notre pays sont apparues », a-t-elle constaté, « le Gouvernement et la majorité qui le soutient ont pris la mesure qu’une réponse globale, à la fois en termes de sécurité et de renforcement du lien social, était nécessaire ». Et d'illustrer : « les mesures en faveur du renseignement, le recrutement de fonctionnaires de Police, de Justice et de l’Education nationale, l’amplification du service civique… ».
« Si beaucoup reste à faire, je continuerai à m’investir personnellement dans ce combat », confie la députée, qui sera probablement candidate à sa succession l'année prochaine « la possibilité du vivre ensemble au niveau national comme dans notre département du Gard, en dépend. Telle est son importance ».