Nîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Le renouveau du Croco

Le stade René Gaillard à Niort.
Le stade René Gaillard à Niort.

Le Nîmes Olympique se déplaçait à Niort pour le compte de la 6ème journée de Ligue 2. Une victoire 1-3 qui promet un avenir réaliste et offensif à Nîmes qui remonte à la 16ème place.

Au coup d’envoi, pas le moindre match gagné en 5 journées pour les 2 formations qui sont parmi les 3 dernières au classement général. Aït-Fana, dernière titularisation depuis 2014, était aligné et les Crocos se faisaient une première frayeur avec l’incursion et le slalom de Djigla stoppé avant sa frappe.

A la 5ème minute, c’est Dembélé qui touche la barre de Gallon après une percée à travers les lignes nîmoises dissipées et très passives en ce début de rencontre. Mais les Crocos ont les dents longues et c’est Alioui qui transforme un beau coup-franc d’une vingtaine de mètres côté gardien. 0-1 à la 9ème minute. Enfin réalistes, les Nîmois créent la surprise! A la 12ème, Christian Kouakou se procure une belle occasion mais se heurte à la défense niortaise.

1… et puis 2 !

Là encore, le Croco n’a pas les crocs courts! 0-2 après un petit piqué de derrière les fagots signé… Christian Kouakou! Le néo-nîmois se rattrape et bénéficie d’une offrande de Rachid Alioui qu’il ne manquera pas de faire briller. Un superbe petit lob qui crucifie Allagbé et fait à nouveau rêver les supporters (14ème).

Et c’est au tour de Gauthier Gallon de se mettre en valeur. Sur un face-à-face et une superbe frappe de Grange (21ème), le portier nîmois s’étend dans les airs et réalise la parade qui rassure ses coéquipiers.

D’un camp à l’autre

Les Niortais parviennent à se créer de belles opportunités mais pèchent par gourmandise quand Christian Kouakou fait tinter la barre transversale des locaux (29ème). Rachid Alioui, esseulé au centre, aurait bien aimé un cadeau de rentrée mais la passe aurait été périlleuse et non assurée… Pas de regret.

Gauthier Gallon, sur un face-à-face avec NDoh à la 40ème, se sacrifiera et restera longtemps à terre mais sauvera la maison rouge…

Le 3ème… logiquement!

Au retour des vestiaires, Alioui, tel aigle fondant sur sa proie, chipe le cuir dans les pieds de la défense niortaise et se présente seul devant Allagbé. Le Nîmois est serein et place son tir sur la droite du gardien, 3-0 à la 53ème! Dans la minute qui suit, pas encore rassasié, Alioui récupère, dans les 5,5m de Niort, un beau centre de Larry Azouni. A la manière de Madjer, Alioui pousse le ballon dans vers le but mais un grand Allagbé détourne en deux fois le tir sournois.

Après une belle frappe d’Alioui détournée en corner par le gardien deux-sévrien, c’est au tour de Kouakou de faire comprendre qu’il aurait fait mieux ballon aux pieds (60ème), les attaquants nîmois sont dans une saine compétition.

A la 83ème, Paquiez bouscule légèrement l’attaquant local, coup de sifflet et pénalty assez discutable… Jimmy Roye transforme, 1-3. Les Nîmois prennent trop de cartons et fragilisent constamment leur bonne défense, voilà certainement le point de départ du travail que va entamer après cette belle victoire un Bernard Blaquart comblé.

 

Fiche technique :

Spectateurs: NC.

Score: 1-3.

Buts: Alioui (9ème et 53ème), Kouakou (14ème), Roye (84ème sur pénalty).

Conditions: Beau temps, pelouse en bon état.

Arbitre: M. Lavis.

Cartons jaunes: Roye (3ème), Paquiez (10ème et83ème), Alioui (24ème), NDoh (41ème), Choplin (69ème).

Carton Rouge: Paquiez (83ème).

Nîmes Olympique: Gauthier Gallon - Gaël Angoula, Anthony Briançon, Fethi Harek (cap), Gaëtan Paquiez - Renaud Ripart, Larry Azouni, Florian Fabre, Karim Aït-Fana - Rachid Alioui, Christian Kouakou (Théo Valls 90+1). Non utilisés: Yan Marillat - Fabien Garcia, Sada Thioub, Slimane Sissoko. Entraîneur: Bernard Blaquart.

FC Chamois Niortais: Allagbé - Sambia, Choplin, Sans (Rocheteau 83ème), Brison - Dembélé, Agouazi (Grich 72ème) - Djigla, Roye (cap), Grange – NDoh ( Dabasse 75ème). Non utilisés: Demas - Bronn. Entraîneur: Denis Renaud.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité