Nîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Se remettre dans le bain et tenter le coup

Karim Aït-Fana sera certainement aligné d'emblée à Niort (Photo DR).
Karim Aït-Fana sera certainement aligné d'emblée face à Niort (Photo DR).

Le Nîmes Olympique se déplace ce vendredi soir à  Niort pour le compte de la 6ème journée du championnat de Ligue 2. Un match presque décisif entre 2 équipes de bas de tableau.

Niort devance Nîmes d'un petit point et d'une petite place au classement général après 5 rencontres mais au classement des équipes qui évoluent à domicile, les Chamois ne sont qu'en avant-dernière position quand les Crocos sont 16èmes au rang des équipes qui jouent à l'extérieur...

Autant dire que la bataille aura bien lieu ce soir au stade René Gaillard et qu'elle peut déterminer la suite du championnat pour ces deux formations fragiles et en reconstruction. Cette trêve internationale aura peut-être fait du bien au Nîmes Olympique en quête de points et d'esprit d'équipe car la belle performance affichée face à Toulouse en amical a dû servir d'exemple.

Un nouveau duo d'attaquants complices, une tactique qui se dirigera sans doute vers le 4-4-2 cher à Bernard Blaquart, l'entraîneur Croco, et un Karim Aït-Fana qui reprend des couleurs et qui retrouve du temps de jeu. Voilà les atouts nîmois avant ce déplacement. Si la défense n'est pas bouleversée, l'attaque devrait changer d'air avec la venue en toute fin du mercato de Christian Kouakou qui semble ravir Rachid Alioui qui s'entend déjà très bien sur le terrain avec son nouveau comparse.

Ce soir, les Nîmois ne peuvent pas renouer avec la défaite et seront obligés de montrer quelque chose. Du réalisme offensif, des automatismes dans le jeu, moins de déchet dans la transmission et plus de créativité entre les lignes seront sans doute les points clés de cette nouvelle formation Croco.

Un match à enjeu qui ne doit pas brider le Nîmes Olympique mais qui doit lui permettre de sortir du bois et d'affirmer sa présence dans ce difficile championnat.

Le groupe nîmois: Gallon - Angoula, Briançon, Harek (cap), Paquiez - Ripart, Azouni, Fabre, Aït-Fana - Alioui, Kouakou. Remplaçants: Marillat - Garcia, Valls - Thioub, Sissoko. L'arbitre sera M. Lavis.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité