Société

GAGNIERES 37 élèves en maternelle : les parents lancent l’offensive

Les parents mobilisés ce lundi. DR
Les parents mobilisés ce lundi. DR

En février 2016, l’inspecteur d’académie décide la fermeture d’une classe au sein de l’école primaire de Gagnières : les effectifs sont en-dessous de l’indicateur départemental de 26 élèves par classes.

Mais aujourd'hui, les parents réclament leurs droits. "De nouvelles inscriptions ont porté l’effectif à 79 (sans les 2 ans), soit un indicateur à 26.33 par classe. L'école remplit les conditions pour l’ouverture d’une classe", assène Céline, maman d'une élève de CE1. Et de constater : "la classe de maternelle accueille 37 enfants actuellement de quatre niveaux différents dont un en situation de handicap, ce n'est pas gérable".

Devant le refus du rectorat, des dizaines de parents ont bloqué l'établissement hier après-midi. Un rendez-vous avec l'inspectrice était prévu ce matin.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité