Nîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Toujours pas de victoire aux Costières

Au stade des Costières, les Nîmois nétaient que 19ème au classement... Photo DR
Au stade des Costières, les Nîmois devaient remporter leur premier match.... Photo DR

12ème journée de Ligue 2, le Nîmes Olympique recevait le FC Sochaux Montbéliard. Un match pour rester dans la première partie du classement. Score 0-0 et toujours pas de victoire à la maison.

C’est sous le regard d’une bonne centaine d’enseignants chinois qui ont pris le temps de dévaliser la boutique officielle du Nîmes Olympique avant la rencontre que les Crocos affrontaient les Lionceaux sochaliens.

Ce n’est finalement qu’à la 31ème que les choses se précisent, enfin… Gaël Angoula récupère la balle, temporise et la remet dans la boite. Il aura la chance de trouver un Larry Azouni des plus inspirés. Le Nîmois réceptionne l’offrande au point de pénalty, la contrôle de la poitrine et tente un retourné qui file droit au but. Malheureusement, le portier Prevost se détend et détourne le ballon sur sa ligne…

Champ de patates et idées courtes

A la 45ème, Larry Azouni, décidément inspiré, part sur le côté gauche, s’incruste dans la défense et décoche une frappe enroulée qui passe au-dessus. Petite première période, relativement bonne techniquement mais sans frisson ni émotion.

Au retour des vestiaires, les Sochaliens se montrent très rapidement dangereux dès la 46ème avec un tir rapproché de Berenguer heureusement trop envolé.

Le public chauffera un peu l’arbitre qui était pourtant sous le feu de l’action suite à une possible main d’un défenseur sochalien après une tête excentrée de Renaud Ripart (68ème).

Raté de Kouakou…

Christian Kouakou, à la 80ème, se retrouve seul face à Prevost. Le Nîmois temporise, attend que le ballon rebondisse avant de s’emmêler les pinceaux et rater son tir… Grosse occasion car tout le stade voyait déjà le lob de l’attaquant nîmois au fond des filets. Le match s’achève sur un énième nul, toujours sans victoire sur leurs terres les Crocos devront espérer mieux vendredi prochain à Valenciennes s’ils veulent rester dans la course.

 

Fiche technique :

Spectateurs: 5974.

Score: 0-0.

But:

Conditions: Temps clément, pelouse en mauvais état.

Arbitre: M. Mehdi Mokhtari.

Cartons jaunes: Angoula (18ème), Kouakou (26ème), Andriatsima (50ème), Harek (68ème), Azouni (78ème).

Carton rouge:

Nîmes Olympique: Gauthier Gallon - Gaël Angoula, Anthony Briançon, Fethi Harek (cap), Zié Diabaté - Larry Azouni, Téji Savanier (Théo Valls 67ème) - Renaud Ripart (Karim Aït-Fana 79ème), Christian Kouakou, Rachid Alioui, Ousmane Cissokho (Clément Depres 86ème). Entraîneur: Bernard Blaquart. Non utilisés: Yan Marillat, Florian Fabre.

Football Club Sochaux Montbéliard: Maxence Prévot - Mickaël Alphonse, Florent Ogier, Pierre Gibaud, Florian Tardieu - Florin Bérenguer (Marco Ilaimaharitra 62ème), Johann Ramaré (cap), Jeando Fuchs, Thomas Robinet (Jérôme Onguéné 83ème)- Faneva Andriatsima et Marcus Thuram (Moussa Sao 61ème). Entraîneur: Albert Quartier. Non utilisés: Aubin Long - Goran Karanovic.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité