Economie

BAGNOLS Le « eat dating », ou comment joindre le business à l’agréable

Jeudi, lors du premier "eat dating" du Locomotiv, à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Jeudi, lors du premier "eat dating" du Locomotiv, à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

On connaissait déjà les speed-datings, ce format de rendez-vous où les participants changent d’interlocuteur toutes les dix minutes, que ce soit pour les rencontres amoureuses ou plus récemment pour faire du business.

Eh bien du côté de l’espace de co-working Bagnolais le Locomotiv, on a décidé d’allier l’utile à l’agréable, en proposant des « eat datings ».

« Ils mangent et au bout de 10 minutes ils changent de table et de plat, explique le fondateur du Locomotiv Luc-Marie Elissalde. Ils voient entre 6 et 10 rendez-vous, peuvent se présenter, échanger leurs cartes et éventuellement faire du business. » La première, organisée jeudi entre midi et deux, a rassemblé 20 entreprises issues de divers secteurs d’activité.

Des entrepreneurs qui ont pu faire des rendez-vous d’affaires tout en mangeant « des produits locaux, diététiques et bios », préparés par la cuisinière, diététicienne et co-workeuse Nathalie Thiéblemont.

Pour une première, le petit restaurant installé au rez-de-chaussée de l’espace était bien rempli : « on a même dû refuser du monde », affirme Luc-Marie Elissalde, qui compte bien remettre ça courant janvier.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

1 commentaire sur “BAGNOLS Le « eat dating », ou comment joindre le business à l’agréable”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité