Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 18.12.2016 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 254 fois

NÎMES L'UDI dénonce « l’attitude brutale » des Républicains

Franck Proust et Yvan Lachaud. Photo : Coralie Mollaret.

Samedi au conseil municipal de Nîmes, le groupe Les Républicains a tenu tête à leur allié UDI pour obtenir 9 sièges supplémentaires à Nîmes Métropole. 

Suite à la séance agitée, ce samedi, le groupe UDI a souhaité réagir sur l’élection des délégués communautaires. Au total : 14 élus supplémentaires pour la ville de Nîmes ont été désignés, permettant de respecter l’équilibre à l'Agglo suite à l’arrivée des élus de Leins Gardonnenque. « Lors de l’élection, le groupe municipal UDI a choisi, en dépit de l’attitude intransigeante et brutale des responsables du groupe des Républicains quant à la répartition des sièges entre les deux sensibilités de la majorité municipale, de privilégier l’élection d’un élu républicain et d’empêcher celle d’un élu du Front National », dénonce le groupe UDI. 

Une prise de position « difficile », selon les centristes puisqu'il « nous a fallu priver Nathalie Bousquet d’un siège qui lui revenait de droit au regard de son positionnement dans le tableau municipal ».

Résultat : le groupe Les Républicains obtient 9 élus supplémentaires ; 2 pour l’UDI ;  2 pour la gauche et 1 pour le FN.

Relire iciNÎMES Dernier Conseil municipal de l’année, pagaille dans la majorité

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio