Nîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Les deux premiers mois de 2017 seront décisifs

Rachid Alioui va cruellement manquer à l'effectif croco... Photo Archives Anthony Maurin).
A l'instar de Christian Kouakou blessé, Rachid Alioui, en partance pour la CAN,  va cruellement manquer à l'effectif croco... Photo Archives Anthony Maurin).

Ils sont plusieurs à manquer à l'appel. Entre les blessures et la Coupe d'Afrique des Nations, les joueurs du Nîmes Olympique ont repris l'entraînement en mettant à l'épreuve deux potentielles recrues.

La reprise de l'entraînement avait lieu le 28 décembre dernier mais le premier match de l'année se jouera le vendredi 13 janvier avec la réception du Havre au stade des Costières. Et pour un vendredi 13, espérons que la chance soit du côté des Crocos! Si Bernard Blaquart, vient d'être élu "Entraîneur de Ligue 2 de l'année" par France Football et que son équipe est actuellement à la 9ème place du championnat de France de Ligue 2, le coach nîmois ne pourra pas compter sur son équipe type pour démarrer l'année 2017.

Logiquement, le portier Gauthier Gallon devrait réintégrer l'équipe après ses blessures, tout comme Gaël Angoula. Au milieu, Larry Azouni est parti à la CAN avec la Tunisie, Renaud Ripart, qui souffrait d'une entorse à la cheville reprend quant à lui petit à petit. Mais c'est devant que le mal est fait... Christian Kouakou, blessé à la voûte plantaire, sera indisponible encore un ou deux mois. Rachid Alioui est lui aussi en sélection avec le Maroc pour la CAN. Autant dire que le duo de buteurs de choc ne pourra se reformer qu'en février.

Alors l'éveil viendra peut-être du public... A la 10ème place du classement des affluences en tribune, le Nîmes Olympique peut compter en moyenne sur près de 5500 spectateurs supporters quand l'équipe évolue à la maison. Sans supplément d'âme, les Crocos auront du mal à faire valoir des atouts qu'ils n'ont plus! Le club a mis à l'essai Ablaye Faye, milieu défensif et ancien joueur de l’AEK Athenes et de Trikala. Sénégalais de 22 ans, il pourrait apporter un bol d'air frais et un soutien conséquent entre les lignes. Autre joueur approché, Mohamed Larbi. Après sa rupture de contrat avec le GFC Ajaccio, le milieu offensif droit, tunisien, pourrait lui aussi intégrer le staff croco. A 29 ans il apporterait expérience et roublardise.

Le match Nîmes - Le Havre se déroulera le vendredi 13 janvier à 20h. Le match Lens - Nîmes se jouera le samedi 21 janvier à 15h.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

4 réactions sur “NÎMES OLYMPIQUE Les deux premiers mois de 2017 seront décisifs”

  1. Pourquoi ne pas recruter à la base des joueurs européens en plus garnd nombre, ils ne participeront pas à la CAN du coup….C’est très simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité