Politique

LA GRAND’COMBE Lancement d’une consultation pour choisir le nom d’un espace public

Plus de 52% des électeurs avaient voté à 14h cet après-midi. EL/OG
Photo d'illustration. EL/OG

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2017, La Grand’Combe souhaite donner le nom d'une femme à un espace public de la ville. "Cette journée rappelle les combats menés pour l’égalité, parmi lesquelles des noms résonnent à travers le monde, en France et localement. Un lieu portant le nom de l'une d'elles en rappellera l’histoire", souligne la majorité.

Si l'endroit n'est pas encore connu et "sera précisé très prochainement", on sait que son appellation sera désignée par les habitants. Un appel est donc lancé. Les Grand'Combiens ont jusqu'au 31 janvier pour soumettre leur idée dans l'urne déposée au service accueil de l’hôtel de ville, ou en envoyant un courriel à nomdunefemme@lagrandcombe.fr. Le dépouillement public se déroulera le 31 janvier à 17h30, salle du conseil municipal : les dix noms ayant recueillis le plus de voix seront retenus.

Dix panneaux seront ensuite confectionnés sous forme "artistique et pédagogique". Y figureront les biographies des dix femmes issues de la consultation. Les écoles Victor Hugo et Anatole France, les collèges Léo Larguier et Villa Béchard, et le lycée Pasteur seront chargés chacun de la réalisation d’un tableau et le centre social des cinq derniers. "Tous les autres noms ayant émergé de ce parcours de consultation seront également présents dans cette exposition", précise la municipalité. L'ensemble sera affiché pendant trois semaines à la Médiathèque Germinal, avec une urne pour recueillir le vote des Grand’Combiens. Nouveau dépouillement ouvert au public le 31 mars. Le baptême sera inauguré courant mai.

 

 

 

 

 

 

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité