ActualitésPolitique

GARD Denat et Coumel piloteront la campagne de Benoît Hamon

Le premier fédéral du PS du Gard, Jean Denat et Jean-François Coumel. Photo : DR.
Le premier fédéral du PS du Gard, Jean Denat et Jean-François Coumel, secrétaire fédéral à la formation et à l'accueil des nouveaux militants. Photo : DR.

La fédération socialiste du Gard se structure pour la campagne présidentielle de Benoît Hamon.

À deux mois de la Présidentielle, le Parti Socialiste s’organise. Jeudi, Solférino a envoyé une circulaire à toutes les fédérations de France. Celle-ci acte la transformation de la fédération gardoise en « comité de campagne ». Elle demande aussi la désignation d’un « mandataire » et d’un « animateur » pour planifier les réunions publiques, les opérations de tractage ou la potentielle visite du candidat…

Hasard du calendrier, jeudi soir se tenait le Bureau fédéral* du PS 30.  Composé de 20 membres, l’instance a fixé l’ordre du jour du prochain conseil fédéral (parlement du parti). Comme l’a proposé le national, le premier fédéral Jean Denat a accepté de devenir mandataire de Benoît Hamon. Le Vauverdois, proche de Manuel Valls, a enterré la hache de guerre, sortie pendant les primaires. Le socialiste est également l'un des rares gardois signataires de l’appel de Carcassonne, lancé par la présidente de Région Carole Delga pour se ranger derrière Benoît Hamon.

Après débats, le Bureau fédéral a arrêté le nom de l’animateur de la campagne : Jean-François Coumel. « Ce soutien de Benoît Hamon a prouvé sa capacité à organiser et à animer des débats », fait remarquer l’une de nos sources. Une personnalité plus consensuelle que Christophe Geneix, ex-référent de Benoît Hamon pour la campagne des primaires... Cette nouvelle organisation doit être entérinée par le conseil fédéral, le 16 février.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

*Christophe Geneix est membre du bureau fédéral.

Lire aussiGARD Parti Socialiste : Jean Denat tente d’imposer sa marque

NÎMES 2014 Christophe Geneix, une autre voix au PS

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité